06 août 2007

Le stade n'est pas construit !


Le bureau de l’association profite des vacances pour se réunir plus souvent afin de renforcer son action. Notre but : que vive le foot ! mais pas au détriment de milliers de Valenciennois et pas à n'importe quel prix ! Il est possible de construire un stade moins cher au Mont-Houy (5 terrains d'entraînement vont s'y implanter ! Pourquoi pas un stade ?)
- Trouvez-vous normal que de l'argent public servent aux profits d'une entreprise privée ?
- Quelles seront les retombées économiques pour la communauté d'agglomération ? (nulles !)
- 45 millions d’euros au minimum... ne serait-il pas plus judicieux d' équiper l'hôpital, les écoles, les crèches ?
- Nungesser 2 = 0 création d'emplois ! (hormis celles, provisoires, liées à sa construction…)
- Partout les stades sont financés par les actionnaires (Amsterdam, Etats Unis, la Scalke en Allemagne, plus proche de nous Lyon...) Pas à Valenciennes ! Incapables de financer leur outil de travail, les actionnaires se tournent vers...les élus et votre argent !
- Un stade n'améliorera pas les performances de notre équipe ! (Regardez le beau plongeon de Nantes en 2007 qui est descendu en Ligue 2 !!!)
- 25 000 places pour qui ? Le stade n'est rempli de 16.000 spectateurs qu’à l’occasion de quatre ou cinq rencontres par an...
- Le vrai coût du stade se fera sentir pour tous les habitants parce qu'il va falloir emprunter et donc...rembourser. L'investissement se fera d'ailleurs au détriment des nombreux clubs sportifs plus modestes, qui sont utiles à tous les habitants de la communauté d'agglomération et qui ne pratiquent pas tous le football !

En attendant, l'enquête publique va être lancée au début du mois de septembre. Elle ne durera qu’un mois ! Vous trouvez ça normal ? Nous, non !

L'association va monter aux créneaux dans les mois qui viennent. Nous avons besoin du soutien de tous, particuliers, commerçants, sponsors, juristes. Des membres des associations "Sauvons la Citadelle de Lille" ou "Les deux sous du Grand Stade"... se sont associés à notre démarche et ensemble nos chances sont décuplées. Rejoignez-nous pour le football mais pas au détriment des citoyens de la communauté d'agglomération Valenciennes-Métropole !