21 août 2008

Le combat continue



Valenciennes, le 21 août 2008.

Communiqué de presse de l’association « Citoyens à Nungesser »,
suite à la décision rendue aujourd’hui par le juge des référés du tribunal administratif de Lille


« Citoyens à Nungesser » : association de type loi de 1901 opposée à la construction d’un grand stade de 25.000 places au cœur d’un quartier résidentiel de Valenciennes (Nord).

« L'association a pris connaissance, ce jour, de la décision du juge des référés du tribunal administratif de Lille refusant de suspendre les travaux de construction du stade NUNGESSER II. Cette décision fait suite à l’audience en référé suspension fixée au tribunal ce mardi 19 août à 14h00.

Le juge des référés a estimé, tout en admettant le caractère difficilement réversible des travaux de construction entrepris, qu’il n'y avait pas urgence à suspendre de tels travaux.

Il a considéré notamment qu'un arrêt de chantier entraînerait un coût financier très important pour la Communauté d’agglomération « Valenciennes Métropole », tout en soulignant que la décision du juge du fond, qui se prononcera sur la demande d'annulation du permis de construire, interviendra prochainement.

L'association souligne que le juge des référés n'a pas examiné le fond du dossier et les différents arguments développés.

En conséquence, la discussion sur la légalité du projet de stade n’est en aucune façon close.

L'association et l'ensemble des riverains entendent donc faire preuve de vigilance et de détermination pour poursuivre leur combat et obtenir l'annulation du permis de construire de ce stade,
en rappelant, comme le disait d’ailleurs très justement l’avocat de « Valenciennes Métropole » lors de l’audience publique, "qu’on ne peut que comprendre les requérants et que personne ne voudrait d’un stade devant chez lui". »