13 août 2007

Un peu de bon sens !


Nous invitons tous les Valenciennois et les habitants de la Communauté d’Agglomération de Valenciennes à nous rejoindre pour lutter contre le projet de nouveau stade sur l’emplacement actuel du stade Nungesser :
1) Les nuisances prévisibles de cet équipement seront lourdes de conséquences pour les habitants de Valenciennes, les commerçants et l’image de la ville
2) Implanter un stade à cet endroit, sur un terrain admirablement situé, proche du centre est une grave erreur. Ce terrain doit servir à des équipements utilisés 365 jours par an par tous les habitants. Il peut s’inscrire dans un vaste projet écologique à la dimension d’une ville comme Valenciennes.
3) Nous exprimons notre très vive surprise devant l’utilisation des fonds publics, à savoir que le conseil municipal de Valenciennes (élu au suffrage universel) « brade » un terrain magnifiquement situé de quelques 70 000 m2 pour 1 euro symbolique à la Communauté d’Agglomération dont les conseillers sont choisis par chaque commune adhérente et, donc, qui n’ont pas été élus au suffrage universel à leur poste. A ceci s’ajouterait le coût de construction du stade, évalué en 2006 à 45 Millions d’euros, qui connaîtra comme tous les autres stades des dérives inévitables.