15 août 2007

La fête du 15 août a bien eu lieu !



Quel mercredi ! Quelle fête ! Celle de la superbe victoire de notre équipe avec un splendide doublé de Steve, la fête religieuse du 15 août pour ceux d'entre nous qui sont chrétiens mais aussi la fête des riverains qui une fois de plus ont dû se retrancher chez eux pour éviter les batailles rangées et les jets de projectiles. (Celà dit, la fête des riverains ne tombe pas uniquement le 15 août... ce serait plutot tous les 15...jours ! Voire moins).




Où l'on s'aperçoit que dèjà avec 16000 places le service d'ordre est débordé...qu'en serait-il avec 25 000 places alors ?!!







Les dirigeants et les politiques nous disent que le foot est facteur de cohésion sociale...les photos qui suivent le montrent en effet.







Au passage, merci à Canal+ d'avoir parlé de notre association en direct un soir de match VA-OM. L'extrait est disponible ici Vous trouverez aussi à cet endroit l'extrait d'un reportage diffusé sur M6 en juillet 07. Ce reportage montre les violences que nous déplorons sous nos fenêtres à chaque match. Regardez donc ce reportage édifiant, il se passe ici, à Valenciennes, dans notre quartier, sous nos fenêtres. Les supporters qui arrivent par bus et qui sont parqués ne sont pas les plus dangereux. Mais vous découvrirez en visionnant le reportage que les ultras et les indépendants sont des hordes sauvages incontrolables et dangereuses. Elles seront plus nombreuses encore si la capacité du stade augmente. La conclusion du journaliste est aussi très intéressante : "Sur les 38 matchs de la saison 2006/2007, 38 ont donné lieu à des évènements graves". Le reportage dans son intégralité (1h) est à votre disposition...