28 mai 2009

Annulation du permis de construire demandée

L’audience sur le fond, concernant le permis de construire du stade Nungesser 2, a eu lieu aujourd’hui comme prévu au Tribunal Administratif de Lille.

 Après la plaidoirie des avocats devant les trois juges, le rapporteur public, qui avait étudié le dossier au préalable, a pris la parole. Le Bureau de l’association « Citoyens à Nungesser » fait part de sa satisfaction à l’énoncé des conclusions du rapporteur public qui a demandé l’annulation de l’arrêté de permis de construire du stade Nungesser 2, délivré par le Maire de Valenciennes.

Cette demande d’annulation se fonde sur deux moyens :

-          l’insuffisance de l’étude d’impact qui a totalement ignoré l’existence des vestiges Vauban sur le terrain d’assiette du projet,

-          l’insuffisance de l’étude d’impact à propos des nuisances sonores qui seraient infligées aux maisons riveraines durant les matchs de football ou durant les spectacles (dont l’impact n’a même pas été étudié), surtout en raison de l’orientation choisie du stade qui le rapproche considérablement des habitations.  

L’audience, qui a débuté un peu avant 12 heures, s’est achevée vers 14h00.  Les juges du fond ont mis en délibéré leur décision qui sera rendue publique dans quelques semaines.